Dark Maul a désormais son propre court métrage

Alors qu’il n’est apparu qu’une quinzaine de minutes dans la Menace Fantôme, Dark Maul (ou Darth Maul pour les puristes) reste l’un des personnages les plus charismatiques de la saga Star Wars.

Je me souviens encore de ma réaction plus qu’enthousiaste lorsque le disciple de Dark Sidious a sorti son double sabre laser dans la scène de combat final (à l’époque, les bandes-annonces n’étaient pas aussi diffusées qu’aujourd’hui, et on découvrait véritablement un film en allant le voir au cinéma). Malheureusement, l’apprenti Sith n’aura pas eu droit à un autre moment de gloire sur grand écran.

C’est en partie corrigé, puisque Shaun Bu, un jeune étudiant résidant en Allemagne, a écrit et réalise un court métrage de 17 minutes qui prend la forme d’un prequel. Dark Maul y affronte plusieurs chevaliers Jedi en vue de sa formation de Sith.

Le résultat est plutôt convainquant d’un point de vue visuel, avec des duels et des combats bien chorégraphiés. La tâche n’était pourtant pas facile, tant le cascadeur Ray Park avait su donner du corps à ce personnage. Le film, intitulé sobrement Darth Maul Apprentice aura tout de même mis deux ans à être monté, alors bravo à ce passionné !

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *