Danone, une stratégie de recrutement basée sur le jeu

Vous étiez un joueur acharné de FarmVille, en en plus vous aimez le Danao ?

Utiliser Facebook pour recruter

Danone, la firme spécialisée dans les produits agroalimentaires, a lancé le mardi 16 octobre son premier social destiné à valoriser sa marque. Ce social game, inspiré par des jeux tels que FarmVille ou les Sims Social, sera accessible via Facebook et répondra au doux nom de Trust.

Mais attention, ce jeu n’est pas un simple outil de divertissement, mais bien un véritable outil de recrutement pour Danone ! Le principe est de mettre des candidats à haut potentiel dans des contextes réels de management afin d’élaborer une stratégie pour 3 ans pour une filiale du Groupe en conciliant les objectifs économiques, sociaux et environnementaux.

Vis ma vie de chef d’entreprise

Le joueur est donc placé dans la peau d’un chef d’entreprise, avec 133 missions à remplir (comme par exemple développer le volume d’Activia, rénover le packaging…) et la possibilité au final de laisser ses coordonnées pour être recontacté par les Responsables RH du groupe. Pour Muriel Pénicaud, Directrice Générale des Ressources humaines et membre du Comité exécutif, “les besoins de recrutements sont énormes dans les pays émergents”. “La compétition pour les talents est essentiel”. “Ce sont les hommes et les femmes de qualité qui vont faire la différence en période de crise”. Cependant, l’idée n’est pas de recruter des “geeks”, et il ne suffira pas d’enchaîner les titres (virtuels) de meilleur employeur du mois pour recevoir un contrat d’embauche !

Pensé comme un outil attractif pour le joueur et innovant en matière de recrutement, Trust aura pour objectif de réunir 60 000 joueurs réguliers d’ici décembre 2013.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *