Diablo III, le plein d’infos après sa sortie

Diablo III était sûrement l’un des jeux les plus attendus de l’année. Petit retour sur les dernières informations des jours qui ont suivi sa sortie.

Les infos sérieuses…

Diablo, c’est, pour tous les joueurs PC, une série plus que mythique. Mais la troisième édition est aussi détentrice du record de ventes, avec 3,5 millions d’exemplaires du jeu vendus au cours des premières 24 heures. Une semaine plus tard, 6,3 millions d’exemplaires étaient entre les mains de joueurs impatients d’en découdre en ligne.

« Nous sommes ravis de l’engouement suscité, qu’autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l’aventure au moment même de sa mise en ligne », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien. »

« En ce qui concerne l’annonce d’aujourd’hui, nous reconnaissons que l’établissement d’un nouveau record de lancement est une grande réussite, » poursuit Morhaime. « De plus, nous sommes particulièrement heureux de l’enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes élevées des joueurs, et sommes impatients d’accueillir encore de nouveaux joueurs dans Sanctuaire dans les jours à venir. »

… et les moins sérieuses

Du côté des news insolites, on a pu remarquer que certains termes étaient interdits lors de la création du personnage. Ainsi, il est impossible de remplir certains critères avec les mots CatholiqueAthéeHindouMormonJesus ou Islam. Par contre, il est possible de placer Bouddhiste,  Scientologue ou Protestant !

Mais Diablo III, c’est aussi un jeu pour les couples : la société absoloo.com propose en effet aux compagnes délaissées de leur offrir un superbe sextoy, à condition qu’elles s’inscrivent sur la page Facebook du site avec une photo d’elles et la boite du jeu ! Une initiative vraiment fun et originale.

« Mesdames, Mesdemoiselles, Votre homme n’a pas quitté son ordinateur depuis la sortie de Diablo III ? Encore bien du temps avant de vous retrouver dans ses bras pendant toute une soirée romantique… Vous vous languissez… Vous vous sentez délaissées… Abandonnées… La situation est ainsi, vous devez l’admettre, votre homme préfère partir à la quête de joyaux magiques, gants sorciers, et autres grosses massues de guerre afin d’obtenir des points d’XP plutôt que de se lancer à la recherche de votre point G et gagner en expérience sexuelle. Alors, que faire ? Ne désespérez plus !!! Nous avons décidé de vous venir en aide ! Retrouvez la vigueur et l’attention dont vous avez naturellement besoin, mais chez un nouvel ami… Absoloo.com vous offre un petit vibromasseur ! ».

On a également eu droit à un générateur d’excuses créé par Sorry for may 15Th (date de sortie du jeu), afin de trouver une justification à donner à son Boss ou à sa copine pour échapper à toutes ses responsabilités sans culpabiliser, et ainsi profiter tranquillement du jeu ! Ce générateur d’excuses permet de choisir le destinataire de son choix parmi ceux cités précédemment, et de lui envoyer une phrase toute prête assez hilarante. Là encore, chapeau à ceux qui ont eu cette idée originale.

Mais Diablo III est tellement attendu qu’un nouveau style de criminalité porte son nom :  le Diablo-jacking. Comme son nom l’indique, le principe consiste à piquer les clés des comptes des joueurs, et à voler tout ce qu’il y a dedans, or et objet ! C’est pas super sympa, mais ça illustre bien le succès phénoménal que rencontre le jeu…

Allez, pour finir, je vous propose cette petit infographie, qui compare les caractéristiques de Diablo III avec son principal concurrent du moment : Torchlight 2.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *