Comment dessine le monde ?

Il y a quelques temps, l’outil AutoDraw de Google avait fait parler de lui car il permettait de créer facilement de nombreuses icônes, et ce quelque soit votre talent pour le dessin.

Bien entendu, Google ne fait rien « gratuitement » (ou plutôt si, mais ça c’est une autre histoire) et tous ces dessins ne sont pas tombés dans l’oublie. Google a ainsi profité du fait que son algorithme avait la capacité d’analyser et de modifier chaque dessin pour tous les répertorier et les classer dans différentes catégories.

Avec plus de 15 millions de dessins effectués sur le site, Google est maintenant en capacité de reconnaître de nombreux dessins, notamment grâce au fait que lorsqu’on dessine on a tendance à commencer par la forme principale du sujet avant de passer aux ombres et autres détails. Les millions de dessins sont aujourd’hui disponible en open source sur le site Quick, Draw! The Data. En cliquant sur chaque dessin, vous aurez le loisir d’apprécier les nombreuses déclinaisons qui en ont été faites par tous les utilisateurs d’AutoDraw.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *