Color Switch, du tir, des réflexes et de la couleur

Si après une journée un peu stressante, vous ressentez le besoin de vous défouler, je vous propose de vous essayer au tir avec Color Switch. Prêt à vous en prendre à des boules colorées ?

Tirez plus vite que votre ombre

Color Switch est un jeu de reflexes, d’attention et de réactivité. Le joueur doit changer la couleur d’une petite balle de manière à la faire correspondre avec celle des obstacles. Si la balle et l’obstacle ont la même couleur, alors la balle peut traverser l’obstacle sans problème et le jeu continue et de nouvelles nuances de couleur apparaissent. Dans le cas contraire, il y a collision et il faut recommencer le niveau.

La progression est bien dosée et au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, la difficulté augmente. Pour vous donner une idée, Le meilleur score connu est 999 et les meilleurs joueurs oscillent autour de 400. Le score de 15 est considéré par la communauté comme une moyenne raisonnable.

Quelques astuces

Une question de rythme : il faut se déplacer rapidement pour passer à travers un objet en mouvement. Attention toutefois, si vous allez trop vite, il se peut que la correspondance des couleurs dont vous avez besoin n’ait pas la même vitesse et vous foncerez droit vers un mur. Il faut donc maintenir votre position et n’accélérer qu’au bon moment.

Savoir prendre le temps : n’oubliez pas de ralentir après avoir effacé un obstacle. Essayez de tapoter ou de cliquer plusieurs fois sur l’écran afin de rester sur place. Cette astuce est à réaliser entre chaque bloc de couleurs, sinon vous allez faire face inutilement à de nouveaux obstacles. Certaines formes changeant la direction ou la vitesse du jeu, il sera plus judicieux de connaître le terrain pour avancer dans les meilleures conditions.

Baisser la musique : de la même façon qu’une playlist a de l’influence sur une personne qui pratique la course à pied, le tempo de la musique du jeu peut vous déconcentrer ou influencer votre manière de jouer et vous ralentir. Si c’est votre cas, pensez à baisser le volume de la musique.

Color Switch est un jeu de tir plutôt original et surtout totalement gratuit et sans achats intégrés. Il fait partie de la sélection Jeux d’Arcade sur jeuxjeuxjeux.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *