Code Cards: un jeu pour (presque) apprendre à coder

Vous aimeriez apprendre à coder mais ne savez pas comment vous y prendre ? Essayez de vous y mettre en jouant aux cartes !

Code Cards propose une approche différentes des différents tutoriels présents sur le web pour apprendre la programmation. Plus social, le concept est ici de ne pas rester devant son ordinateur mais plutôt de se challenger à coups de questions/réponses entre potes (bien entendu, il faut trouver des amis qui souhaitent eux aussi apprendre à coder).

Il s’agit donc bien d’un ou plusieurs jeux de cartes physiques. Je précise plusieurs car vous pouvez par exemple acheter un jeu de cartes concernant uniquement le HTML ou bien vous procurer l’ensemble de la collection : HTML, CSS, Ruby & Rails et JavaScript.

Bien entendu, vous ne serez pas développeur en ayant passé quelques soirées à jouer à Code Cards. Le principe du jeu est plutôt de vous aider à bien mémoriser certaines notions et surtout faire travailler votre mémoire de façon différente. Pour le reste, rien ne vaut la pratique !

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *