Ce soir il conclut, un jeu pour sensibiliser aux risque de l’alcool

Et dire que le titre s’annonçait si prometteur ! On imaginait déjà un jeu qui allait nous permettre de parfaire nos techniques de drague.

Un serious game utilisant le principe du point & click

Enfin, finalement, c’est pas plus mal que ce ne soit pas ce type de jeu, vu le dernier sujet qui revient en ce moment sur les réseaux sociaux, et principalement sur Twitter, à savoir le reportage Harcèlement de Rue.

Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas prendre ce Serious Game au… sérieux (elle était facile !). En effet, Ce soir il conclut est un jeu à destination des 18-25 ans, pour sensibiliser cette population sur les risques liés à la consommation excessive d’alcool. Mêlant habilement les séquences filmées et un gameplay de type Point & Clic, il propose également des phases de plateforme en 2D dont la difficulté varie en fonction du taux de consommation d’alcool.

Il faudra donc aider Clément, le héros (c’est vraiment un prénom héroïque en plus !), à séduire une jeune fille. Évidemment, ses chances de réussite prendront en compte ses consommations de la soirée.

Une prise de conscience indispensable

En partant d’un concept plutôt amusant, le jeu aide à la prise de conscience des joueurs, notamment en mettant Clément en scène dans des situations réelles, afin que chacun prenne conscience des risques encourus. Comme ça, lorsque ces situations se présenteront dans la vie réelle, il sera plus facile d’adopter le comportement adéquate, et surtout de ne pas jouer avec sa vie (pour l’alcool au volant, pas pour la séduction !).

Pour essayer le jeu, c’est par ici.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *