Captive media présente les toilettes interactives

Vous êtes fan de jeux, et souhaitez mettre à profit chaque seconde disponible pour vous adonner à votre petit plaisir solitaire ?

Des bornes interactives

Et bien sachez qu’à présent, vous allez pouvoir le faire dans les toilettes des bars (euh ne vous méprenez pas, je parle toujours de jeux vidéo). Le projet Captive Media est un dispositif ludique qui fonctionne avec un système de borne réactive, sensible au moindre jet. Placé au fond de la cuvette, il est connecté à un écran disposé au mur au-dessus de l’urinoir, et donc face au joueur.

Un lieu de choix pour les consoles portables

Pour les fans de jeux, ne me dites pas que c’est une nouveauté de jouer aux jeux vidéo lorsque l’on est aux toilettes (y avait déjà la PSP et l’iPad…). En revanche, y jouer debout, c’est une autre paire de manches (si j’ose employer cette expression). Mais le concept avait déjà été testé en 2011 dans un bar londonien branché, The Exhibit, dans le quartier de Balham. Plusieurs jeux étaient proposés, comme Clever Dick (un test de QI), On the Piste (jeu de simulation de descentes en ski), 100 ml sprint, Art Splash, ou encore le casse-briques classique.

Mais au-delà du fait d’être un outil de divertissement plutôt original, le projet est surtout un excellent moyen de fidéliser la clientèle. Si pour l’instant, les revenus sont générés par la vente de produits, Captive Media souhaite surtout développer accélérer son développement dans d’autres lieux du Royaume-uni, afin de faire de son projet un nouvel espace média.

On attend désormais une sortie en France, et nous excusons d’avance pour les queues interminables qui risquent bien de naître dans les bars équipés !

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *