Brice, vacher et marathonien de haut niveau

L’émission 360° Géo d’Arte a réalisé un reportage sur la vie de Brice, vacher et marathonien dans les Pyrénées.

De quoi ça parle ?

Depuis quatorze ans, Brice parcourt chaque été avec ses bêtes de vastes pâturages situés à 3 000 mètres d’altitude et dévale les pentes des Pyrénées en courant.

Brice a choisi une vie un peu particulière : il est vacher et athlète de haut niveau dans les Pyrénées. Il fait partie des 6 meilleurs coureurs en montagne français, des 20 meilleurs mondiaux et fait partie de l’équipe de France de cette discipline depuis 2015. Il a d’ailleurs participé à la Coupe du Monde au Pays de Galles.

Ce qui m’a plu

Tout au long du reportage, j’ai eu l’envie de partager un peu du quotidien de Brice : les paysages qu’il traverse, la sensation d’apaisement qu’il dégage, une vie en plein cœur de la montagne. On ressent aussi de l’émotion lorsque Brice parle de ses vaches. Un retour à une vie simple et riche à la fois, loin du stress de la société actuelle et de notre dépendance aux smartphones et au web.

Et toujours la qualité des reportages Arte, assez lents et qui prennent le temps de montrer de beaux panoramas et utilisent les sons naturels.

Pour découvrir le reportage, c’est par ici.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *