Arthrogame, un serious game pour former les pharmaciens

Les serious games sont de plus en plus utilisés dans l’univers médical. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un jeu permettant aux pharmaciens de mieux conseiller les patients souffrant d’arthrose.

Distiller de bons conseils

Vous l’aurez donc compris, le jeu nous place dans la peau d’un pharmacien, qui va devoir trouver les conseils adaptés à trois profils de patients arthrosiques, tout en adoptant la bonne attitude. Dans le cas contraire, il y a des grandes chances de voir le patient quitter l’officine !

La partie commence donc avec Jocelyne, une patiente de de 52 ans qui s’est vue diagnostiquer une arthrose au genou, et veut en savoir plus sur cette maladie. En complément d’information, il nous est indiqué que l’amie Jojo est en léger surpoids et a subi une opération de la myopie en mars 2004.

Il faudra donc rassurer Jocelyne, tout en répondant à ses attentes.

Savoir répondre, à une inconnue qui passe

Le jeu se présente sous forme de QCM interactif, et de vos réponses dépendront l’attitude de vos patients. Par contre, si le jeu est ouvert au grand public, il nécessite quand même d’avoir certaines connaissances, autrement il risque de s’avérer assez compliqué pour le joueur.

S’il se destine avant tout aux pharmaciens, ce serious game peut aussi être vu comme un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur cette maladie. Arthrogame a été développé par le studio KTM Advance, et est disponible ici.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *