Art to Play, le salon des amateurs de pop culture japonaise

Après une édition 2012 qui a rencontré un vif succès, le Salon Art To Play revient pour une nouvelle édition riche en nouveautés et s’articulant autour du phénomène de la pop culture.

Des séries…

Pendant 2 jours les visiteurs attendus par dizaines de milliers auront la possibilité de rencontrer les acteurs de webseries incontournables comme les «Noob». Avec plus de 45 millions de vues sur Internet et 5 saisons à son actif, la webserie française est un véritable carton depuis sa première diffusion en 2008.

Toujours dans la lignée des webseries à succès, Art to Play recevra les acteurs des «Visiteur du Futur». Cette série qui a débuté sur le net a engendré plus de 10 millions de vues sur Internet pour devenir la webserie n°1 sur Dailymotion. Depuis 2011, la série est produite par ANKAMA qui assure aussi l’édition des DVD, de la bande originale et même son adaptation en Bande Dessinée.

Le phénomène des Youtubers, qui désormais fait partie du courant pop culture, sera aussi particulièrement représenté avec la participation de nombreux acteurs majeurs comme Unsterbliicher.

… des jeux vidéo…

Le salon Art to Play est aussi un événement dédié aux amateurs de jeux vidéo sous toutes ses formes. On retrouvera par exemple avec grand plaisir Marcus, le journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l’univers du jeu vidéo, connu pour ses apparitions sur les chaînes câblées Game One et Nolife. C’est notamment le créateur de l’émission Level One. Marcus sera donc présent pendant 2 jours pour rencontrer le public et communiquer sa bonne humeur et son énergie. Pour passer un bon moment, de nombreuses bornes d’arcade seront installées, et il sera possible de piloter des drones et d’essayer des oculus Rift … sensations garanties. Des consoles de nouvelle génération feront aussi le déplacement !

SONY DSC

… et de la pop culture

Art to Play s’adresse aussi aux amateurs de pop culture nipponne puisqu’un invité VIP travaillant dans le jeu vidéo japonais fera le déplacement pour la première fois en Europe. Ainsi Monsieur Takehito Harada viendra rencontrer les visiteurs du salon Art to Play. Ce cultissime dessinateur du studio de jeux vidéo Nippon Ichi sera disponible pour des séances de dédicaces, des conférences et encore bien d’autres surprises. De plus les chanteurs officiels du dessin animé Disgaea, les Loverin Tamburin, seront aussi présents sur le salon pour deux concerts exceptionnels. Il sera possible d’acheter les mangas les plus récents, mais aussi des accessoires de mode et découvrir la gastronomie japonaise bien plus vaste que le sempiternel sushi.

Enfin la scène centrale recevra alternativement concerts, conférences, concours de cosplay et bien d’autres animations encore pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Infos pratiques

Art To Play se déroulera les 23 et 24 Novembre 2013 au Parc des Expositions de Nantes. Vous pourrez en profiter le samedi de 0h à 20h et le dimanche de 10h à 19h, pour un tarif de 9 euros la journée ou de 13 euros les deux jours ! Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de l’évènement.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *