Akinator, le jeu qui lit dans vos pensées

Akinator est un jeu vidéo dans lequel l’application essaie de deviner à quoi ou à qui le joueur est en train de penser.

« Pose une colle au génie ! Le magique Akinator connaît tout les personnages du monde. Pense à un personnage réel ou fictif et réponds aux questions du génie. Si tu donne les bonnes réponses, il trouvera à qui tu penses ! »

Alors qu’on parle beaucoup d’intelligence artificielle ces derniers temps, on oublie que certaines applications ou certains jeux l’utilisent depuis bien longtemps. Si le niveau n’est pas le même que les applications d’aujourd’hui, ces jeux parvenaient à l’époque à bluffer de nombreux joueurs.

Ce fut notamment le cas du jeu Akinator, sorti en 2007 et devenu célèbre deux ans plus tard grâce à la sortie de l’application sur iOS.

Le jeu revient aujourd’hui dans une version en ligne disponible chez jeuxjeuxjeux.fr.

Dans vos pensées

Le jeu met en scène un génie oriental nommé Akinator qui doit deviner le personnage ou l’objet réel ou fictif auquel pense le joueur. L’intelligence artificielle va ainsi poser une série de questions de manière à éliminer plusieurs possibilités. Toutes ces questions sont liées à des personnages dans la base de données du jeu, ce qui explique la suite logique de questions posées par le génie.

En une petite trentaine de secondes, Akinator a normalement été capable d’éliminer toutes les possibilités et de proposer au joueur la bonne réponse. Toutefois, s’il n’a pas été en mesure de découvrir le personnage ou l’objet auquel le joueur pensait, il repart sur une série de questions dans le but d’élargir la recherche. En cas de second échec, le génie s’avouera vaincu et demander au joueur de lui indiquer à quoi il pensait et de renseigner quelques caractéristiques.

Au final, Akinator est un jeu divertissant et assez surprenant qui propose même une version pour les enfants.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *