Agar.io, un jeu pour ceux qui aiment manger… les autres

Incarnez une boule colorée et mettez-vous en route pour déguster plein d’autres boules de couleurs dans Agar.io. Bon appétit !

Si vous êtes un mangeur compulsif, alors Agar.io saura combler vos envies les plus intenses car il s’agit d’un jeu dans lequel il y a toujours quelque chose à manger. Le principe est très simple :  le jeu se compose d’une multitude de petites boules colorées. D’autres, plus grosses, sont contrôlées par d’autres joueurs. Les toutes petites boules sont ceux qui commencent une partie.

Dans Agar.io, vous prenez donc le contrôle d’une petite cellule de couleur qui doit absorber de la matière afin de grossir encore et encore. Cette prise de masse est indispensable pour espérer survivre au milieu des autres joueurs, qui tâcheront donc de manger plus de matière et plus vite que vous.

L’objectif est d’engloutir un maximum de points de couleur mais aussi de dévorer les autres joueurs ! Il faudra donc faire preuve d’un maximum de lâcheté et ne s’en prendre qu’aux plus petits que soi. Le deuxième challenge du jeu est d’essayer d’atteindre une masse colossale, ce qui est assez difficile dans la mesure où les autres joueurs ont exactement le même objectif et ne vous laisseront donc pas faire !

Agario-game2

Une mise au point tactique s’impose

Si le principe est simple, Agar.io est malgré tout un jeu tactique : il est possible de séparer son personnage en plusieurs parties pour tenter de manger le maximum de cellules. Mais cette stratégie comporte un risque, et non des moindres : plus on est petit et plus on risque de se faire manger.

Agario-game3Solidaire ou solitaire ?

Agar.io propose deux types de jeu : en équipe ou en solitaire. Le multijoueur coopératif possède évidemment l’avantage d’avoir moins d’adversaires sur le plateau de jeu. Par contre, il existe un risque de se retrouver dans une équipe assez mauvaise et voir alors une seule couleur dominer le plateau (autrement dit, vous n’allez pas tarder à vous faire bouger). Le mode solo, quant à lui, est plus compliqué (c’est la jungle, tout le monde mange tout le monde) mais à mon sens plus addictif.

Agar.io est disponible gratuitement sur le site jeuxjeuxjeux.fr mais aussi sur iOS et Android.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *