Acfa Sonore, la conférence internationale sur le sound design pour jeux vidéo

Le vendredi 5 juillet se déroule la conférence internationale « Acfa Sonore » sur le thème du Sound design pour jeux vidéo et média interactifs, au cinéma Gaumont Multiplexe de Montpellier à partir de 9h15. 

À cette occasion, Acfa Multimédia et l’ISTDS de Montréal, organisateurs de l’événement, compteront parmi leurs conférenciers les directeurs audio, concepteurs sonore ou co-fondateurs de Ubisoft MontpellierUbisoft MontréalEA Montréal et Audiokinetic.

Ce qui vous attend

Les nombreuses conférences commenceront à partir de 9h30, avec de nombreux thèmes abordés comme par exemple les choix techniques et artistiques, les créations sonores, la création d’émotions par le son, ou encore l’organisation et la production sonore pour un jeu vidéo.Néanmoins, pour les personnes novices en matière de jeux vidéo, les conférences de l’après-midi apporteront un éclairage sur le développement sonore au sein des applications mobiles ou des magazines numériques. Bien-entendu, une série de questions/réponses avec le public viendra clore l’évènement.

2012 : le succès d’une première édition

Si vous n’étiez pas présent l’année dernière, sachez que la première édition de la conférence s’est déroulée avec un vif succès. Les professionnels ont été nombreux à soulever la qualité des interventions de la journée, rythmée par  la participation exceptionnelle des principaux directeurs Audio du secteur des jeux vidéo en provenance du Canada, qui avaient fait spécialement le déplacement pour l’occasion.

Pour les personnes qui ne pourront malheureusement pas être présentes, la conférence est retransmise en direct sur Twitter : #ACFASONORE. L’inscription se fait en ligne en suivant ce lien. Enfin, vous pouvez toujours aller consulter l’actualité du groupe Acfa Multimédia, ou contacter Eddina Merad ([email protected]) pour avoir plus d’infos sur la conférence.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *