90 jours pour devenir écolo

Après avoir visionné le reportage Demain, tous mériens, je vous propose de découvrir une application vraiment originale et surtout très utile pour l’avenir de la planète : 90jours.

« Il y a des coach pour faire du sport ou pour arrêter de fumer. Moi, j’ai voulu créer un coach pour devenir écolo. » C’est par ces mots qu’Elliot Lepers, le créateur de l’application, résume sa démarche de création d’un assistant personnel de transition écolo. L’autre ambition d’Elliot est de redonner du plaisir dans une transition écologique souvent perçue comme une souffrance. « On a l’impression que c’est super dur d’être écolo. Que l’on va arrêter d’aller en vacances en avion avec ses potes, qu’il faut tout de suite arrêter de manger de la viande… »

À partir d’un court questionnaire, 90jours identifie votre niveau d’implication et vos thématiques de prédilection pour vous proposer un 1er pas sur mesure : votre point d’entrée en transition. Via des défis simples, l’application vous amène à prendre davantage soin de votre environnement : afficher le calendrier des fruits et légumes dans sa cuisine, coller un autocollant STOP-PUB sur sa boîte aux lettres, identifier les produits qui contiennent de l’huile de palme, apprendre à faire le tri.

Tous ces petits gestes qui peuvent faire beaucoup pour la planète.

L’application est disponible sur le web, iOS et Android.

Source : Café Babel

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *