4ème édition de Montpellier In Game

Pour sa 4e édition, le MIG, salon international du jeu vidéo de Montpellier Agglomération, se décline dans une version professionnelle qui s’adresse aux entrepreneurs, étudiants et chercheurs du secteur.

Ainsi, cette édition 2013 sera partagée en deux événements. Les principaux enjeux abordés sont : création numérique et prestations, advergames, serious games, financement, business models, cloud gaming… Voici un aperçu du programme de ce salon qui se déroulera sur deux jours et fera intervenir quelques grands noms du jeu vidéo.

La Game Summit Conference

Le jeudi, le MIG et le Digiworld Summit partageront une conférence sur les jeux vidéo, la Game Summit Conference, avec de grands noms du secteur, tels que Bill Fletcher, Davy Chadwick, Alexis Jolis Desautel, etc. Celle-ce se déroulera au Corum, en plein cœur de Montpellier.

Un journée ouverte à tous

Le vendredi sera une longue journée qui intéressera différents publics. Du côté des professionnels, il sera question d’entreprises et secteurs susceptibles de faire appel à des prestations de création numérique (serious games, advergames…). Ces questions seront abordées sous forme de pitches et de rencontres.

Du côté des étudiants et des jeunes professionnels, un série de rencontres sera organisée au Gaumont Comédie, avec des créateurs reconnus. Le matin, analyse critique de projets étudiants, sous la forme d’un concours, par de grands noms du secteur, et l’après midi Masterclasses, animées par John Nesky, Ashley Zeldin, etc.

Enfin, les chercheurs pourront assister à un colloque scientifique à l’hôtel Crown Plaza Montpellier, organisé par l’Université Montpellier 3 et le LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier).

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre directement sur le site de Montpellier In Game.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *