1010 Deluxe, un jeu de réflexion inspiré de Tetris

Salut à tous !

On continue notre revue de jeux en ligne avec 1010!, un puzzle game engageant, au principe simple mais, comme souvent avec ce type de jeu, pas si facile à mettre en pratique. Il saura à coup sûr mettre vos réflexes et votre cerveau à rude épreuve.

Idéal pour mobiles

1010! est un tetris-like dont l’objectif est de disposer des formes en lignes ou colonnes parfaites pour marquer des points. Vous allez donc devoir faire tomber les blocs pour créer et détruire les lignes complètes, à la fois verticalement et horizontalement, et empêcher les blocs de remplir l’écran de ce puzzle game addictif. Aucune limite de temps et pas de couleur à faire correspondre, il suffit juste de déplacer les blocs multicolores, qui ont bien entendu des formes différentes, et de composer les rangées. Chaque colonne ou ligne remplie disparaît et vous rapport des points.

Un petit conseil de jeu : évitez de mettre quatre pièces de puzzle aux quatre coins de la grille. Concentrez-vous plutôt sur un point de départ, et, au fur et à mesure, construisez autour de ce point là. Idéalement, choisissez par un coin en bas, histoire d’avoir plus de place pour les pièces plus encombrantes.

Un franc succès en Asie

1010! est, comme beaucoup de jeux en ligne, assez addictif malgré son manque d’innovation. Les graphismes sont simples et colorés mais loin d’être transcendants. La musique en est aussi réduite au strict minimum mais les bruitages ne sont pas désagréables, ils permettent de rythmer le jeu.

En tout cas, ce jeu est à l’heure actuelle un véritable phénomène en Asie, on attend désormais de voir ce qu’il donnera en Europe. Ceux qui ont déjà essayé 1010! ne tarissent en tout cas pas d’éloges à son sujet et les témoignages de personnes addicts affluent sur le web.

Vous pouvez l’essayer directement sur jeuxjeuxjeux.fr.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *