Les œuvres miniatures : ce n’est pas la taille qui compte

Hello !

Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection d’artistes spécialisés dans un travail architectural minutieux qui nécessite pas mal de patience : la réalisation d’œuvres miniatures.

On commence donc avec Joshua Smith, un artiste australien qui réalise des paysages urbains très réalistes, dont vous pouvez voir un aperçu dans l’image ci-dessous.

Deuxième artiste à découvrir, Slinkachu, qui dépose régulièrement des sculptures miniatures dans les rues de Londres depuis une dizaine d’années. Il s’est aussi amusé à recréer quelques scènes du film Ant-Man à la sortie de ce dernier.

On passe à présent Arndt Schlaudraff qui partage sur son compte Instagram de nombreuses photos de ses créations : des œuvres architecturales quelques peu angoissantes composées de LEGO®.

EVOL, street artiste allemand, s’amuse à transformer le paysage urbain réel en miniatures. Ses créations sont généralement un message pour dénoncer l’obsession humaines pour les grands ensembles.

Notre dernier artiste se nomme Willard Wigan et est, à n’en pas douter, un passionné du zoom. Il a créé de nombreuses œuvres miniatures… dans des trous d’aiguilles à tisser. Contrairement à la taille de ses sculptures, leur prix est grand et peut atteindre les 80 000€.

Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte mais bien l’imagination.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *