L’obésité est un sujet qui fait de plus en plus parler de lui. Nnourriture trop riche, activités sportives réduites, temps passé assis de plus en plus important, les raisons sont nombreuses.

Des moyens de lutter

Mais certains refusent de se soumettre à la dure réalité ! La solution qui nous intéresse aujourd’hui, c’est un Serious Game, nommé Keas, né d’un pari d’Adam Bosworth, ex-Microsoft et ex-Google : créer une plateforme en ligne pour faire de l’exercice ou manger des légumes de manière ludique. Une sorte de Wii-Fit pour l’entreprise me direz-vous ?

À destination des entreprises

En effet, ayant constaté que les employés en bonne santé sont plus heureux et plus productifs au travail, Keas cible donc les entreprises. Les employés doivent former des équipes et accumuler des points et récompenses en répondant à des quizz, en faisant de l’exercice ou participant à des stages de gestion du stress. Évidemment, faire de l’exercice ne signifie pas faire des centaines de pompes dans son bureau, mais plutôt de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Cette action aura pour conséquence de rapporter 5 points à l’équipe, tout comme le fait de manger un fruit plutôt qu’un beignet.

Près de 8000 employés ont déjà pu essayer le concept, pour un coût de 12 dollars seulement par an et par utilisateur !