Comment convaincre les annonceurs de s’intéresser au concept de la gamification ? Une jeune entreprise suisse a peut-être trouvé la recette : impliquer les commerçants locaux dans le développement du jeu, en échange d’une certaine visibilité.

Hyperlocalité et placement de produit

Développé par la jeune entreprise suisse Digital Kingdom, Fromage & Tromblon est un projet réalisé en une petite quinzaine de jours, dont le but est assez simple : « Le fromage n’a plus de trous ! Incarnez le Colonel Schnapziger dans l’opération « fromage et tromblon », l’ultime tentative pour sauver le fromage Suisse. Devenez un héros national et gagnez de nombreux prix« .

Une excellent initiative, puisque les lots sont proposés par les commerçants locaux en échange d’une visibilité sur le site du jeu. Dans un contexte d’hyperlocalité, cela permet aux commerçants de soigner leur visibilité sur le web en échange d’une petite contrepartie s’apparentant à du placement de produit.

fromage et tromblon2

Du virtuel au réel

De plus, de nombreux jeux concours sont organisés, ce qui augmente la visibilité des commerçants mais aussi le nombre de joueurs qui viennent s’essayer à Fromage & Tromblon. Et comme tout bon jeu vidéo communautaire, les meilleurs scores sont mis en avant sur le site. Enfin, une page Facebook est disponible, permettant elle aussi de gagner de nombreux lots.

fromage et tromblon

À propos de Digital Kingdom

En plus d’avoir trouvé un nom de studio très sympa, l’agence Digital Kingdom est née à Vevey en 2013. Elle travaille actuellement sur un jeu destiné aux smartphones dont la sortie est prévue pour 2014. Parallèlement, ses créateurs continuent de développer le jeu vidéo comme outil de communication pour les entreprises dans le cadre de campagnes publicitaires.

Pour les personnes intéressées, voici toutes les infos utiles :

Site web de Digital Kingdom : http://www.digitalkingdom.ch

Site web de Fromage & Tromblon : http://www.fromage-et-tromblon.ch

Page Facebook de Fromage & Tromblon : https://www.facebook.com/fromageettromblon

Allez vite y faire un tour !