Un aperçu du futur avec le résumé du SXSW 2017

Le South by Southwest (SXSW) Interactive est l’une des plus grandes manifestations mondiales consacrée aux innovations technologiques et offre régulièrement un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler notre avenir.

Après cinq jours et des centaines de conférences consacrées aux technologies, l’édition 2017 a donc fermé ses portes en laissant une impression mitigée. On a ainsi évoqué une perte de vitesse et de popularité, l’absence de certains sponsors historiques comme Samsung ou encore des startups moins mises en avant.

L’explication est pourtant simple : le festival s’est quelque peu éloigné de ses racines américaines et a choisi de s’ouvrir vers des thématiques plus variées et moins « orientées Silicon Valley ». Cette approche internationale de l’avenir n’en reste pas moins passionnante et détaillée de façon précise et très visuelle par le site Pixels du Monde.

Pour faire un petit résumé, il y est question des inquiétudes de Vint Cerf, considéré comme un de pères de l’internet, concernant la vie privée et le futur du web, de cartographie pour les voitures autonomes, des futures lois sur Mars, de course de drones ou encore d’art.

Je vous invite donc à faire un tour sur ce site pour avoir un aperçu de notre futur tout en profitant d’une lecture fluide et agréable et d’un webdesign très réussi.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *